Mon livre et moi

Publié le par Audrey

Ce midi, mon livre et moi avons fait  notre pause déjeuner sur les quai de Seine. Il me restait si peu de pages à lire que je ne pouvais me résoudre à attendre de reprendre les transports en commun ce soir pour me replonger dans "Ensemble, c'est tout" de Anna Gavalda.

Un banc au soleil (malheureusement, au vent), mon sandwich tomates-mozza dans une main et mon livre dans l'autre... Petit moment de bonheur au milieu de la journée de travail.

Alors ça y est, j'avais raison, il me restait peu... trop peu de pages à lire avant la fin de l'histoire. Je le sentais... j'attendais avec impatience le dénouement : sera-t-il positif, négatif ? Et alors que je commence à mordre dans mon cookie-dessert, j'entame la dernière page... C'est la fin. La fin d'une superbe histoire de vie, d'amour, d'amitié. Mais contrairement à d'autres personnages dans d'autres bouquins, je ne suis pas triste de laisser Camille, Franck, Philibert et les autres. L'auteure écrit avec un tel sens du vrai le bonheur qui les entoure, qu'au moment de refermer le bouquin, je souris et je les vois continuer leur vie.

Ce livre est vivant. Et je vous le recommandement vivement !

Publié dans Mes lectures

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
Je l'ai lu et adoré ! je suis curieuse de voir le film pour voir si on ressent les mêmes émotions
Répondre