Maman travailleuse

Publié le par Audrey

Depuis le début du mois, j'ai endossé une nouvelle casquette en plus de maman, celle de femme active. Et oui, après un an d'absence du monde professionnel, me re-voici sur le chemin du bureau. Mais ce n'est plus comme avant où je prenais mon temps le matin dans la salle de bain, que j'arrivais à 9h passées au taf, que je papotais avec les collègues entre deux coups de rush et que je finissais parfois tard (tout est relatif, je ne compare pas non plus mes anciens horaires à ceux des cadres) pour finir un dossier urgent pour mon chef ou la paie du mois... Désormais, le matin, je me lève super tôt pour vite enfiler mes vêtements et avaler mon p'tit déj'. Je garde un peu de temps pour dire bonjour à ma fille et lui faire un câlin pendant que son père lui prépare son biberon. Puis zou, j'enfile ma veste et direction le taf, alors que le jour n'est pas encore levé.... pourquoi arriver si tôt au bureau ?? pour pouvoir le quitter tôt aussi le soir et aller récupérer ma fille chez sa nounou...pour profiter d'elle deux heures et demi le soir... La journée est donc  minutée, chronométrée. Une double vie, voir triple car on aime bien s'occuper de soi aussi une fois la petite couchée... Je vais peut-être m'acheter des vitamines, moi !!

Publié dans Nous - les femmes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
et oui la double casquette n'est pas facile mais au final quand on pris ses marques on s'apperçois très vite que chacun trouve sa place dans le tourbillon et on profite encore plus des heures ensembles et on s'enfiche s'il y a des moutons sous les lits.<br /> ALLEZ COURAGE <br /> une maman mamie active (enfin en ce moment au repos)<br /> BISES<br />
Répondre
P
Super si ta reprise se passe bien, double casquette maman et femme active c'est parfois pas facile mais tant que tu y trouves ton équilibre c'est le principal.
Répondre
J
C'est vrai que ça te fait de sacrées journées! J'espère que Lola s'y fait bien!<br /> <br /> Bises
Répondre
M
Eh oui, c'est la course pour quelques sous de plus et beaucoup d'heures de liberté en moins... Tout et toujours une question de choix. Mais pourquoi faut-il toujours avoir à faire des choix ! Si seulement on pouvait tout avoir en même temps... mais, malheureusement faut pas rêver ! Allez, va, tout s'arrange un jour, quand on arrive à faire ....le bon choix ! Bisous.
Répondre